vendredi 30 décembre 2011

Bonne année 2012, la rumeur se confirme…

Après de nombreux discours de sourds, fastandfood.fr, site réputé dans le domaine de la restauration rapide, nous confirme avec certitude le très attendu retour de Burger King en France, depuis son départ précipité en 1997.

Pour la joie des enfants, comme des plus grands, une pause gourmande au goût grillé et crispy à souhait sera désormais possible sur les airs d’autoroute pour bien commencer les vacances dès le deuxième semestre 2012.



Cette expansion voulue de la deuxième plus grande chaine de fast-food mondiale dans nos contrées françaises nous ravis ! Un challenge pour cette enseigne aux burgers à étages, impassible devant le carcan des groupes sur la santé alimentaires nous culpabilisant à coup de campagnes « mangerbouger ».

Néanmoins rien n’est sûr quant à sa stratégie de pénétration du marché. C’est que nous sommes exigeants, friands, connaisseurs et surtout impatients. Sur le web, les internautes cherchent avec délectation le scoop sur le premier établissement Burger King qui ouvrira ses portes au public. Tout porte à croire que l’enseigne n’aura aucun mal à s’approprier l’exclusivité de nos estomacs.

En attendant, le bruit court sur la blogosphère à savoir qui de Quick (soit une addition pour le moins salée de 700 millions d’euros) ou de la Mie Câline se fera racheter afin de whopperiser au plus vite nos repas pris sur le tas.

Mais alors, serais-ce la fin des Giants mortels, des Pririkiki et des Magic Box top quickos… et le début des petits pains briochés contenant de succulents steaks juteux à point parsemés de tomates, oignons, salade et cornichons délicatement couverts d’une sauce à l’ingrédient secret. Notre choix est fait J





Peut-être pourrons-nous même fêter l’année 2013 avec l’ouverture de Whopper bars pour de véritables burgers exquisément caloriques et virils, avec des inédits séduisants à la carte.

Et puis, connaissant l’art d’innover de Burger King répondant à son slogan « Have it your way », nous sommes impatients de découvrir ce que l’enseigne nous a réservé de frenchy dans son menu. 
Une petite idée ?

Espérons juste que cela n’ira pas trop loin. Après le Whopper aux Chous de Bruxelles lancé à l’occasion des fêtes de noël pour nos voisins anglais, un Whopper aux escargots ou aux cuisses de grenouilles pourrait être mal venu… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire